10/02/2010

Myopie


La myopie (mot d'origine grecque, muôpia) est un trouble de la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement, car l'oeil est trop long, et les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine. Autrement dit, le myope voit moins bien de loin que de près. Ceci peut être corrigé par des lunettes ou encore une lentille de contact. À peu près 26 % de la population mondiale est myope.

Est-ce que tu as de la myopie?



YOUWEI HU

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. You Wei, je n'ai pas de la myopie! haha

    Judith López

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai de la myopie, mais soulement a l' oeil droigt. J'ai 0,75 dioptries mais je ne sais pas que-ce que c'est, comment tu mesures combien de dioptries tu as?

    Vous en savez? Pouvez-vous m'expliquer ça?


    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer
  4. Ils en savent parce que ils faisent une test avec tes yeux et une machine.

    YOUWEI HU

    RépondreSupprimer