24/02/2010

Conclusions #2


La vision résulte de la formation d'une image sur la rétine qui joue le rôle d'écran. L'image sur la rétine est renversée. Le cristallin permet à l'œil d'accommoder, c'est-à-dire d'avoir une image sur la rétine.

·L'image d'un objet éloigné se forme devant la rétine d'un œil myope. Ce défaut est corrigé en plaçant une lentille divergente devant l'œil.
·L'image d'un objet éloigné se forme derrière la retine d'un œil hypermétrope. Ce défaut est corrigé en plaçant une lentille convergente devant l'œil.



Óscar Cervera

5 commentaires:

  1. Je ne peux comprendre pas qu'est que tu voules dir avec "L'image sur la rétine est renversée"peux-tu mettre une photo s'il vous plaît?

    YOUWEI HU

    RépondreSupprimer
  2. Naturellement que je peux!

    Merci YouWei! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comment tu as mis une photo dans un article déjà publiqué? Je ne sais pas comment faire ça, peut-quelqu'un expliquer moi ça? et Comment peut-je changer la coleur du blog?



    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer
  4. Très facile, Pau! :)
    Pour mettre une image, ou simplement editer ou modifier une entrée, tu dois cliquer sur "nouvelle entrée" et puis sur "Editer les entrées" et alors tu peux déjà choisir lequel éditer.

    Et pour changer la couleur du blog tu dois cliquer sur "Personnaliser" et puis sur "Fuentes(Je ne sais pas dire ça en français encore) et couleurs".

    Heureux? XD

    RépondreSupprimer
  5. Merci Óscar! À la fin quelqu'un qui répond a mes questions!


    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer