03/03/2010

Un arc-chez-moi


MATERIEL

Un plat en verre transparent
Un mirroir
Une feuille cartonnée blanche
De l'eau

PROTOCOLE

Remplir le plat avec de l'eau
Placer le mirroir dans le plat un peu incliné
Placer la feuille (écran) devant le mirroir

Les rayons du soleil arriveront à la partie immergée du mirroir, ils se réfléchiront sur sa surface et alors il y aura un arc-en-ciel à partir du mirroir jusqu'à la feuille


POUR QUOI PASSE ÇA?

L'eau fait de prisme et déscompose le rayon du soleil. À l'écran on peut voir l'espectre lumineux du rayon.



PAU DELSHAMS MUÑOZ

2 commentaires:

  1. Mon Dieu!! Ce que vous avez bien travaillé pendant le mois de février!!
    Ça faisait longtemps que je ne visitais pas votre blog et j'ai été très surprise de voir tous les posts et tous les commentaires que vous avez. En plus, j'ai vu que vous avez de nouveaux collaborateurs (Daniel et Luis)qui enrichissent votre blog.
    Mes félicitations à tous!

    RépondreSupprimer