14/03/2010

Résumé

C'est un résumé de la dernière chose que nous avons appris:



· Un prisme ou un réseau décomposent une lumière en différentes lumières colorées qui la composent. La fgure obtenue sur un écran est le spectre de cette lumière.

· Un filtre coloré permet d'obtenir une lumière colorée à partir d'une lumière blanche. Il absorbe certaines lumières et laisse passer d'autres.



· Les lumières magenta, cyan et jaune peuvent s'obtenir par la superposition, deux par deux, des lumières rouge, bleue et verte: c'est la synthèse additive.

· La lumière blanche peut s'obtenir par la superposition de trois lumières primaires, rouge, bleue et verte.



Óscar Cervera
;)

2 commentaires:

  1. trop bien , j'adore la physique ! j'suis en 4e et j'ai 17 de moyenne en cette matiere!

    RépondreSupprimer
  2. ouai moi aussi j'adore

    RépondreSupprimer