28/10/2010

TOUR EIFFEL! (:

A més de comportar-nos com a ciutadans normals de la capital francesa, vam ser turistes, i molt bons hem de dir, ja que, vam visitar tot tipus de monuments, com ara, le tour Eiffel, Arc du Triomf, la Défense, etc. Molts museus, i de més. Amb LE TOUR EIFFEL,vam viure una súper experiència, uns quants - la majoria- vam pujar a prop d'unes 1.550 escales, dos nivells sencers, això si, amb un somriure d'orella a orella a la cara, uns crits d'ànim, de màgia, il.lusió, i un munt de sentiments que són indescriptibles. No sé, si es perque recordo el moments, o perque va ser el somni realitzat d'una curta vida de 16 anys, però encara se'm dibuixa un somriure gegant a la cara. Encara se'm posen els péls de punta, és una tan gran satisfacció!

MONTER LE TOUR EIFFEL C'EST TRÈS FATIGUÉ MAIS C'EST GRATIFICANT! (:

Andréa Izquierdo

27/10/2010

Una de les coses que més em van agradar va ser el Dysney Land Paris, encara que jo no vaig creixer amb el somni d'anar-hi, em va fer bastant gràcia ser-hi. :D Una cosa que em va sobtar molt, és que hi havia molta gent d'Espanya, i també molta gent que era del País. A més a més vam menjar dins el parc dividint-nos, uns quants varem menjar al mexicà, restaurant on parlaven castellà, però la dependenta ens va parlar en francés per a que practiquéssim més. Bé, aquesta visita al parc la vam fer amb els estalvis que vam estalviar durant el viatge, cosa que vam agrair, ja que ho vam passar d'allò més bé!

YOUWEI HU

26/10/2010

MONOPRIX

Nosaltres, vam ser durant 14 dies ciutadans normals i comuns de França, inclús vam anar a comprar als supermercats d'allà, on hem de dir tot era una mica més car, però també hi havien productes catalans i espanyols, no molts hem de dir, però coneixiem molts del productes que oferien. Per les nits anàvem a fer la compra. Ens divertiem molt, fent-la, encara que de tant en tant estàvem una mica farts de tant comprar. Aquí mostrem una foto amb bosses just després d'haver comprat a Monoprix, una cadena de " supermaché". Això ens va servir per formar part de la cultura, i per aprende a comunicar-nos i fer vida normal a un altre país. Amb gent desconeguda i practicant, això sí, l'idioma, en aquest cas, el francès.

Andréa Izquierdo

24/10/2010

A RITME DE TANGO I SALSA! / AU RYTHME DU TANGO ET DE SALSA!

Aquí a la Défense es reunien cada nit o cada dos nits gent d'arreu de Paris per ballar dances del món: ballaven salsa, dansa del ventre... El dia que hi vam anar tocava tango i salsa pero nosaltres nomes els vam veure ballant salsa! Com ens feia massa vergonya ballar ens vam quedar per allà sense fer res i... ens vam fer amics d'uns francesos que hi havia per allà! Vam jugar tots junts i al final ens vam intercanviar els mesnegers i el facebooks i encara mantenm el contacte!

Ici à la Défense des gents dance danseait chaque jour ou tous les deux jours et ils dansions des danses de tout le monde: salsa, danse du ventre...Le jour qu'on est allé ils dansiont du tango et de la salsa mais on seulement a vu de salsa! Nous ne voulons pas danser alors nous étions par là sans rien à faire et... nous avons connu des françaises et nous avons devenu amis! On avait joué tous ensemble et après nous avons leur demandé les facebooks et les mesengers et on encore parlons avec leur.

PAU DELSHAMS MUÑOZ

MUSÉE DES ARTS ET METIÈRES

Ici nous avons fait un atelier de photographie, nous avons apris le fonctionement d'une camera et à decouvrir des photos. Il était magique de voir comment quand on mettions les photos dans le liquide revelateur l'image est apparue!
Apres une guide nous a fait un parcour par le musée en expicant l'histoire de la photographie de l'histoire de la photographie. Je suis desolée mais je n'ai pris pas des photos pendant l'atelier alors je vous montre un otre chose de le musée.

Peut quelqu'un afficher des photos de l'atelier s'il vous plait?

PAU DELSHAMS MUÑOZ

Quatrième jour 04/09/2010

Aujourd’hui nous sommes allés à Versailles pour visiter le chateau et les jardins.
Tout le palais était de marbre et d’or. On a regardé beaucoup des peintures et aussi la chambre du roi et de la reine, mais il y avait une exposition surprenante d’un artiste japonais(que je n’ai pas aimé). Après nous sommes sortis au jardin pour le visiter,on a adoré parce qu’ il était très beau et elegant. Nous avons mangé dans un restaurant appellé La Flotille à coté du Grand Canal. Puis on a loué des vélos et on a fait une belle promenade. Les spectacles de fontaines étaient très jolis.
Le soir nous sommes allés à Pigalle pour entrer dans un local pour voir un concert mais il avait fini. Au Moulin Rouge Il y avait un sorti d’air et nous avons fait des photos très amusantes.
YOUWEI HU :D

03/09/2010

PHOTOS DU DEUXIEME JOUR

DEUXIEME JOUR 02/09/2010

Hier, le wifi de l’auberge ne marchait pas et ce pour ça que nous n’avons rien affiché, alors on va afficher aujourd’hui ce que nous devions publier hier.
Le matin on est allé au MUSÉE D’HISTOIRE NATURIELLE DE PARIS, il y avait quatre étages pleins d’animaux (quelques disséqués) et on a pu visualiser l’évolution des espèces, après on s’a promené par les JARDINS DES PLANTES. À coté on a vu la GRANDE MOSQUÉE DE PARIS avec son minaret blanc et vert, très joli!
Le midi, nous avons mangé dans un restaurant de la RUE MOUFFTARD, et on a acheté quelques fruits dans un magasin.
Avant de rentrer à l’auberge on a vu l’INSTITUT DU MONDE ARABE, le bâtiment a unes fenêtres qui s’ouvrent et se ferment selon la lumière qu’elles reçoivent, avec un senseur électromagnétique, les vues des la terrasse étaient impressionnantes!
Après de nous reposer à l’auberge nous étions partis pour LA DEFENSE, il y avait beaucoup de gratte-ciels très, très hauts, ça semblait une rue de new York! C’était super!
On va afficher les photos tout à coup, on espère que vous les aimerais!

01/09/2010

10/09/10

·Ce matin nous avons visité Le Panthéon! Il y a beaucoup des morts! C'était surprenant!

·Après, on a vu l'Université Sorbonne de Paris!! Il y avait beaucoup d'ambient!

·Pendant la promenada vers Le Louvre nous avons déjéuné dans un beau bistrot!

·Et pour finir, on a visiter Le LOUVRE!! C'etait très interessant et magnifique! Le Louvre est enorme!! nous avons vu beaucoup de peintures et scultures!
C'était genial!! Super! On l'adorait!

06/09/10

·Nous avons visité la Cathedrale de Notre Dame!! uff! Incroyable! Très fatigant!On avait mal a les jambes

·L'après-midi, on a vu le jardin du Palais Royal! L'ambient c'etait calme et il y avait beaucoup de gens qui couraient!

·Ensuite on a visitait les Galeries Lafayette mais tout etait très cher et nous n'avons rien acheté!

·Le soir on a vu l'arc de triomphe illuminé.

Carlos Balbín :) =)

06/09/10

·Le soir on a vu l'arc de triomphe illuminé.

Carlos Balbín :) =)

NOTE/NOTA

Excusez-nous pour les derangements, mais ici à Paris on a de problèmes avec le WiFi et les comentaires et les photos seront mis avec de retard et un peu de desordre, surtout les photos parce que nous avons beaucoup de problemes avec ça.
On essaiera de solutioner les problèmes le plus vite possible. Merci.

Disculpen las molestias, pero aquí en París tenemos muchos problemas con el WiFi y los comentarios y las fotos serán colgadas con un poco de desorden y retraso, sobretodo las fotos ya que tenemos muchos problemas con ellas. Intentaremos solucionar este problema lo más rápidamente posible. Gracias.

TROISIÈME JOUR 03/09/2010

Aujourd’hui, on est allé à deux des plus beaux musées de Paris! (sauf le Louvre). Le matin, nous avons visité le MUSÉE DE CLUNY (ou musée du moyen âge) il est un château du siècle XIV qui est plein de merveilles du moyen âge comme par exemple, des tapis (spécialement le tapis de la dame et la licorne), des bijoux, des épées, des objets religieux, etc...
L’après-midi on a visité le CENTRE POMPIDOU mais seulement le musée principal d’art contemporain. Nous avons beaucoup aimé le bâtiment parce qu’il est très lumineux et il a les canalisations à l’extérieur. La fontaine est aussi très belle et on a vu un homme qui faisait des bulles géant avec de l’eau et savon.
Et quand on rentrait à l’auberge on a vu des jeunes qui faisaient des acrobaties avec rollers et une bande musicale, ça a été l’actuation parfait pour finalisée la journée!

05/09/2010

Aujourd'hui nous avons fait...
· Le pont de l'Alma.
· La Tour Eiffel.
· La Statue de la Liberté.
· Le monument à Lady Di.
· *Les policiers avec mitraillette!
· La NBA á l'hotel de Ville
· et Souvenirs!!!

Très Amusant!!

05/09/2010

Aujourd'hui nous avons fait...
· Le pont de l'Alma.
· La Tour Eiffel.
· La Statue de la Liberté.
· Le monument à Lady Di.
· *Les policiers avec mitraillette!
· La NBA á l'hotel de Ville
· et Souvenirs!!!

Très Amusant!!

PREMIER JOUR À PARIS 01/09/2010

À 10 heures du matin nous étions à l’aéroport de Barcelone pour partir à Paris. À 12 heures nous étions dans l’avion et on était très nerveux à cause du voyage que nous étions sur le point de faire, mais il y avait un camion devant l’avion et il ne pouvait pas partir. On est resté là-bas vers 1 heure et 50 minutes! En fin… mais finalement on a pu partir à Paris, et 50 minutes plus tard on était déjà tous à Paris. L’après-midi on est allé à l’auberge et on a visité l’Ile de la Cité mais on a vu seulement l’extérieur de Notre-Dame parce qu’elle était fermé, on la visitera un autre jour. Nous avons vu aussi la tour de Saint Jaques, la Conciergerie, la mairie de Paris et l’extérieur de Les Halles, là-bas on a dîné au restaurant « Flunch » (peut-être qu’on ne reviendra plus parce que beaucoup de monde ne l’a pas aimé).Pour finir on a vu l’extérieur du centre Pompidou et on est rentré à l’auberge.