22/04/2010

REGARDER LA LUMIÈRE C'EST REGARDER LOIN


La lumière voyage à 3oo.oooKm/s. Les étoiles et les corps célestes de l'espace sont beaucoup plus loin que cette distance, alors la lumière qui nous arrive a été émis il y a long temps. Il y a étoiles que nous pouvons voir dans l'espace qui sont dejà hors, mortes, elles ont dejà exploité et la lumière qui nous arrive a été émis il y a millions d'annés mais elle revient sans cesse et cette la lumière se garder plusieurs années à venir.

QUESTION
Combien de temps mis la lumière pour venir du Soleil à la Terre si la distance entre le Soleil et la Terre est de 149.597.871Km(~150.000.000Km)?

d=v/t


PAU DELSHAMS MUÑOZ

10 commentaires:

  1. Maxence Papin : Je trouve que ton blog est super ! J'aime beaucoup la science !

    RépondreSupprimer
  2. Claire Chauveau : c'est vraiment magnifique comme blog , je croit que cette matière est très intéréssante !

    RépondreSupprimer
  3. Maxence Papin : Tu as raison Claire ! J'ai jamais vu un blog si merveilleux, Juju, tu aimes les étoiles ?

    RépondreSupprimer
  4. Claire Chauveau : Judith je suis amoureuse de toi , la science m'attire tout autant que toi , tu est magnifique , je décrocherait des étoiles pour toi judith <3

    RépondreSupprimer
  5. hahaha! Merci beaucoup collègues
    ! Je suis content que vous avez aimé le blog. :) Bisous! ;D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les commentaires!
    Qui est-ce qu'ils sont? Tu les connais Judith?


    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont mes amis :D
    Maxance est avec qui j'ai correspondu et Claire est son amie!

    Judith L

    RépondreSupprimer
  8. Aaah!
    Mon ami par correspondance était malade et il n'a pas pu écrir, je ne sais pas qui est, ou là où il vive ou quelle est s'adresse et donc je ne peux pas lui écrire.
    Rappeles-tu Judith?


    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer
  9. 500 secondes.

    Youwei Hu

    RépondreSupprimer
  10. Très bien, c'est la response correcte.
    La lumière mis 500s pour arriver du Soleil à la Tèrre.

    J'ai mis une formule incorrècte, c'est pas d=v/t, c'est v=d/t (vitèsse égal distance entre temps), désolé.

    v=d/t ; t=d/t ; t=150.000.000/300.000=500s

    500s=8.33m


    PAU DELSHAMS MUÑOZ

    RépondreSupprimer