14/04/2010
L'analyse des couleurs
Le cerveau interprète les informations transmises par l'œil pour former un tableau cohérent. C'est ce qui lui permet par exemple d'anticiper que deux parties d'un même objet, l'une à l'ombre et l'autre à la lumière, sont de la même couleur.
Les bébés ont une vision précoce et latéralisée de la couleur, contrôlée par l'œil gauche dans la prime enfance, puis chez l'enfant plus grand et chez l'adulte, par l'œil droit[3], c'est-à-dire dans l'hémisphère gauche du cerveau, où est également située l'aire du langage.
Si nous séparons en deux moitiés le cercle chromatique entre vert-jaune et rouge-violet, nous voyons s’opposer, d’un côté, les couleurs chaudes (du jaune au rouge), de l’autre, les couleurs froides (du violet au vert). Les couleurs qui expriment le mieux les sensations de chaud et de froid sont respectivement le rouge et le bleu.
Un objet éclairé peut modifier la lumière reçue par plusieurs moyens.
Paula Rodríguez Simón.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cet article c'est idéal pour raconter une couriosité que j'ai écouté:
RépondreSupprimerLa coleur vert c'est la coleur qui plus détend la vue. Dans l'Egypte ancient les scribes avait un tapis vert accroché au mur à cote pour se réposé ses yeux la récherche.
QUESTION: Savez-vous pour quoi la coleur vert c'est la coleur qui plus détend la vue???
PAU DELSHAMS MUÑOZ
Parce que c'est une couleur qui permet la récupération de la santé.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerWow!!! TROP FORT!! parce-que il n'y a pas beaocoup de lunettes vertes!!
RépondreSupprimerNOUS VOULONS LUNETTES VERTES!!!!
jaja. PAULA.